L’UBAF anime un séminaire sur la Sécurité Financière & Trade Finance avec BSIC

L'UBAF se rend à Abidjan pour un séminaire de trois jours autour d’un enjeu central : « Sécurité Financière & Trade Finance »

L'UBAF se rend à Abidjan pour un séminaire de trois jours autour d’un enjeu central : « Sécurité Financière & Trade Finance »
Conformité
28 avril 2025

L'UBAF démontre son expertise en Sécurité Financière & Trade Finance

Dans le cadre partenariat entre l’UBAF et le Groupe BSIC, Anissa Lakhdari et Martine Abu El Ghait se sont rendues à Abidjan pour animer un séminaire de trois jours autour d’un enjeu central : « Sécurité Financière & Trade Finance ».

Concilier exigences réglementaires et réalités opérationnelles : c’est le pari relevé par nos équipes Afrique et Sécurité Financière, représentées par Anissa Lakhdari, Responsable UEAMOA & Cameroun et Martine Abu El Ghait, Experte Sécurité Financière et Formation.

Selon Martine Abu El Ghait : « Cette formation nous a permis d’échanger avec les Compliance Managers et les Trade Finance Managers de 12 filiales de BSIC sur les obligations réglementaires internationales et les enjeux de la sécurité financière. »

Pour Anissa Lakhdari : « Ce fut un échange fructueux sur les risques propres aux transactions commerciales internationales dans différentes juridictions, ainsi que sur les méthodes d’évaluation et d’atténuation de ces risques. Au-delà des contenus, c’est la qualité des échanges, toujours francs et concrets, qui a marqué les esprits, avec à la clé une volonté commune : faire de la conformité un levier, et non une contrainte. »

Nous remercions Messieurs Mamadou Pona, Directeur Général de la Holding du groupe BSIC, Adama Sogoba, Directeur du Centre de Formation du groupe BSIC et Adeboke Mensan Affambi, Directeur Général de BSIC Côte d'Ivoire pour leur accueil ainsi que le management du Groupe à Tripoli pour leur confiance. Nous souhaitons aussi remercier l’ensemble des participants pour leur accueil et leurs échanges très chaleureux. Ce séminaire aura également permis de renouveler notre volonté de développer, ensemble, des opérations de Trade Finance respectueuses de nos engagements en termes de lutte contre le blanchiment, contre le financement du terrorisme, et dans le respect des sanctions internationales.

Cette initiative démontre notre expertise et notre capacité à répondre rapidement et efficacement aux besoins de nos partenaires.

Voir aussi

Dans le même thème