Syndication
Syndication et Assurances des opérations de Trade finance
Objectifs :
- Améliorer le risque,
- Développer le volume d'activités par effet de levier,
- Accroître le rendement de nos opérations.
Syndication :
- Mutualiser nos risques avec les banques internationales importantes permettant non seulement une amélioration du risque et un meilleur rendement mais également une politique commerciale de réciprocité,
- Améliorer le volume d'activités par effet de levier en syndiquant les opérations,
- Développer la collecte des dépôts liés à la syndication.
Assurance :
- Optimiser la gestion de nos limites pays et banques via des accords et polices d'assurances auprès des opérateurs publics et privés,
- Amplifier nos capacités commerciales par effet de levier en assurant les opérations,
- Redimensionner nos limites si c'est nécessaire en se basant sur nos propres expériences.
La ligne métier Syndication et Assurances des opérations de Trade finance a continué à se développer de manière tout à fait satisfaisante et a vu son rôle se renforcer au cours des derniers exercices écoulés. Cet essor s’accompagne d’une préoccupation constante : respecter les contraintes internes et réglementaires en matière de gestion prudentielle des risques. Par ailleurs, le nombre de contreparties bancaires avec lesquelles nous avons traité des transactions s’est élargi pour se situer à près de 98.
Avec des partenaires en Europe, dans la zone MENA, en Afrique Sub-Saharienne et en Asie, le nombre de contreparties bancaires ou autres institutions avec lesquelles nous pouvons coopérer pour faciliter la réalisation des opérations s’élève à plus de 197 en 2019.
L'UBAF est devenu un acteur reconnu incontournable sur le marché secondaire grâce à sa réactivité, son expertise dans le domaine du Trade Finance et son dynamisme.