Rencontre entre l’UBAF et la Banque Centrale d’Irak

Jean-Claude Gelhaar, Directeur Général de l'UBAF, s'est entretenu avec Mustafa Ghalib Mukheef, Gouverneur de la BCI

Rencontre UBAF et BCI
International
15 septembre 2022

Le 21 juillet 2022

Le 21 juillet dernier, l’UBAF, représentée par le Directeur Général et le responsable du pôle Monde Arabe et Turquie, s’est entretenue avec Mustafa Ghalib Mukheef, Gouverneur de la Banque Centrale d’Irak (BCI), son équipe, ainsi qu’une délégation de présidents et de directeurs généraux représentant une vingtaine de banques locales à l’Ambassade d’Irak à Paris.

Lors de cette rencontre, Mustafa Ghalib Mukheef a souligné l’amélioration de la conjoncture du pays et présenté la situation politique et sécuritaire actuelle. Il a notamment détaillé le soutien de la BCI au profit de l’économie locale grâce à l’augmentation des réserves en devises étrangères.

Puis, la délégation irakienne a fait état des efforts continus, des mesures et des réformes mises en œuvre afin de respecter la réglementation internationale en matière de lutte contre la corruption, de lutte contre le blanchiment d'argent et de lutte contre le financement du terrorisme.

Enfin, Mustafa Ghalib Mukheef et Jean-Claude Gelhaar, Directeur Général de l’UBAF, ont rappelé que l’UBAF était un partenaire historique du secteur bancaire irakien depuis une cinquantaine d’années. Le soutien constant entre les banques commerciales irakiennes locales et l’UBAF, y compris pendant les périodes de troubles du pays, a permis d'établir un partenariat solide.

Les représentants des banques irakiennes ont exprimé leur souhait de poursuivre et d’étendre cette coopération historique avec l’UBAF.

 

Voir aussi

Dans le même thème